La société MCLS (Management Consulting & Listbroking Services) a été fondée par Frans Hendrickx en 1990. A l’origine, l’activité principale consistait en la location de bases de données disponibles sur le marché et sélectionnées en fonction du groupe-cible souhaité dans les campagnes de publipostage.
Très vite, les activités ont été considérablement étendues, suite à l’obtention d’une licence pour la location exclusive de certains fichiers d’adresses. Grâce à ces fichiers plus développés, il a suivi une expansion géographique des clients pour publipostage dans les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne et la France principalement.
Une deuxième extension a eu lieu en 1992, avec la possibilité offerte par MCLS d’ajouter des encarts publicitaires aux colis des sociétés de publipostage.
Le 12 juin 2013 Frans Hendrickx a transmis la direction et les actions à l’entrepreneur anversois Patrick Moens et André Weening, le directeur commercial de MCLS, qui dirigeront l’entreprise en tandem. Le 1ier septembre 2013 MCLS a été déménagé à Lier, aux bureaux du groupe dynamoo, dont Patrick Moens est aussi le propriétaire.
MCLS propose des solutions innovantes pour la prospection dans différents pays ; en ligne ou hors ligne, CPM ou CPC, single-, multi- ou omnichannel. C’est ainsi que MCLS est devenue au fil des années le spécialiste par excellence du ciblage direct, avec comme objectif principal de cibler avec précision la clientèle souhaitée tout en déclenchant une réactivité maximale.